L'événement

9ème édition : 1 550 coureurs et marcheurs ont relevé le défi en 2019

La météo capricieuse et la multitude de manifestations alentours  auraient pu freiner l'engouement du public pour Defigena : il n'en n'a rien été. Pas moins de 1 550 participants sont venus courir ou marcher pour apporter leur soutien à une cause qui leur tient à coeur et faire de cette 9ème édition un succès. 

Ainsi, 30 000 € ont été collectés au bénéfice du laboratoire INSERM du Pr FEREC à Brest grâce aux inscriptions et aux dons des entreprises Génération, Verlingue, Décathlon Quimper, Salaun Holidays notamment. Un GRAND MERCI à tous !

Remerciements appuyés également pour tous les bénévoles des entreprises partenaires, de la mairie de l'Ile Tudy, de Tréméoc, aux clubs de foot de Combrit/Ile Tudy/Tréméoc, d'Ergué Armel, au club de rugby de Quimper, à l'Union Quimper Natation ainsi qu'à l'association Gaétan Saleün qui gère les fonds du laboratoire INSERM du Pr Férec.

Et surtout, un immense MERCI aux 1 550 coureurs et marcheurs pour leur soutien et de leur fidélité. Leurs sourires sont la plus belle des récompenses pour les organisateurs, les bénévoles, les chercheurs et bien sûr les malades à qui ils offrent du souffle et de l'espoir.

10 km course

500 m : le mini Defigena

5 km marche

Suivez toute l'actualité de Defigena et de la recherche contre la mucoviscidose sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube !

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter
  • YouTube

© 2018 par Communication Génération. Créé avec Wix.com